Pages

lundi 9 novembre 2015

Apprendre à ne pas râler : So What ? (Partie 1)

Nous revoilà avec ce petit défi.
Pour être certaine de mettre toute mes chances de mon côté, je me couche tôt après une petite tisane agrémentée d'une cuillère à soupe d'hydrolat d'Ylang Ylang pour m'apaiser et ouvrir mes chakras. Et c'est parti !!!! 






3h (du matin oui oui) : mon fils adoré tousse à s'en réveiller. Je regarde le radio réveil. Les râleries internes ça compte ou pas ? Nan parce que c'était pas prévu dans mon règlement ça... Mon homme dort à points fermés, je me lève et console le bout de chou. Loi de l'attraction : tout va bien se passer, tout va bien se passer, tout va bien se passer. Je répète mon mantra en espérant que ça agisse sur lui "amour, bonheur, sérénité". Il se rendort. Mais elle est pas géniale cette journée ? Ok, il est 3h20, il reste du chemin à parcourir...

7h : tout le monde se lève dans la bonne humeur. C'est le papa qui emmène le fiston à la crèche, j'ai même le temps de prendre une douche tranquillement et de me préparer un thé. Petit Yogi Tea Energie Positive pour bien commencer la journée. "Tolerance is the greatest human asset" voilà qui ne pouvait pas être plus propice.
Je m'offre le grand luxe de 10 minutes de méditation. Je remercie tout ce que m'offre la vie : un mari parfait, un fils génial, un travail rempli d'ondes négatives, un toit, 35m² pour 4 avec le chat, une famille aimante, des amis présents avec qui je ne peux plus sortir faute de temps et d'argent, la santé... Je remercie chaque cellule, chaque os, chaque centimètre carré de peau, chaque organe, chaque partie de mon corps de me soutenir, je leur dit, à chacun que je les aime, je souris. J'inspire toutes les particules reliées à du beau, je souffle tout ce qui peut être encrassé et grisonnant en moi. La mission maintenant : affronter les transports. 


8h45 : Avant de me mettre à l'épluchage des mauvaises nouvelles dans les journaux, je m'accorde 5 petites minutes de playlist zen, histoire de ne pas avoir de choc trop violent. Je sors mon home made roll-on "bonne humeur" de mon sac, un peu d'huiles essentielles sur chaque poignet et je me fraie un chemin dans la cohue. Pas de place assise dans le premier métro. Je reste souriante, confiante. Oui on me dévisage, oui j'ai (encore) une mèche de cheveux qui se coince dans le cadre de l'affiche publicitaire sur le côté de la porte, oui j'ai hyper mal choisi mon collant en fait, ça va pas du tout avec mes bottines, oui je... Je me reconcentre amour, paix, sérénité.
Correspondance, bousculade, lumière stroboscopique blafarde, odeurs inimaginables à 9h du matin, tout va bien. Je trouve une place pour la quinzaine d'arrêts à venir et je commence à éplucher la presse. Je me répète (encore) qu'il faut vraiment que je lance mon journal des bonnes nouvelles...

Je n'ai pas encore râlé. Ce n'est pas si difficile ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire