Pages

mercredi 11 novembre 2015

Apprendre à ne pas râler... So What ? (Partie 3)

Ok donc j'ai réussi à survivre au voyage du retour à la maison, je vais pouvoir, a priori, enfin souffler et faire une croix sur le calendrier comme une journée sans avoir râlé. Le plus dur est fait. 




La nounou est allée récupérer le bout de chou à la crèche, apparemment une journée difficile pour le petit bonhomme. Je la remercie, lui dit combien nous avons de la chance de pouvoir compter sur elle et me prépare pour donner le bain.
Une trace de morsure dans le dos, ok, après la griffure ça commence à faire beaucoup, je vais commencer à...!!!! A rien du tout... Une petite respiration de Qi Gong plus tard, ça redescend... On joue à s'asperger avec le petit loulou et hop, mon cœur se remplit de bonne humeur. C'est fou comme la peau toute lisse des bébés et leur odeur contiennent des endorphines puissantes !
Le bambin couché, mon amoureux rentré, on se sert un petit verre de vin, on se délasse dans les bras l'un de l'autre et avant de s'endormir sur le canapé, on file se coucher.

Mais ???!! Ca y est, c'est la fin ? C'est bon ? On dit que j'ai gagné hein pas vrai ?!
Toute contente, j'enfile ma nuisette et me faufile sous la couette. Je commence ma petite méditation interne du soir et là, un bruit sourd, lointain mais connu, bien connu. Le lave-vaisselle ? Non, ça se rapproche, de plus en plus aigu... Je me tourne vers mon cher et tendre : "Tu as aéré la chambre peut-être ? Toutes lumières allumées ?"
"Oui mais.. "
"Mais zut (pour rester polie à l'écrit) enfin... c'est quand même pas croyable, je parle toute la journée des satanés (again) moustiques, j'en écrit des tartines et faut que je me fasse enquiquiner (...) le soir avec ????? Nan mais zut c'est pas croyable"

Il s'excuse. On rigole. Je réalise. Je tourne la tête 23h26. Fail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire