Pages

dimanche 8 novembre 2015

Apprendre à ne pas râler...


Il y a des défis comme ça, qui paraissent minimes mais qui en fait, sont quasiment impossible à tenir. On est Français tout de même... 



Dans ma recherche de la quiétude, je me lance des petits défis perso régulièrement. Ne pas acheter de vêtements pendant 2 mois, éviter le lactose pendant une semaine, méditer 10 minutes par jour... Jusque là, rien d'extraordinaire ! En clair, tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que me dise : "Allez petite, tu ne râles pas de toute la journée demain !!!!!" Mais quelle idée hein ?
Alors bon, moi, folle (dingue) que je suis, je me crée mes propres règles. L'arbitre, la mauvaise perdante et la surmotivée sont entrés en discussion interne (heureusement que Vice-Versa a eu un tel succès, je me sens moins seule depuis...) pour arriver à un règlement hyper strict :
     - Sourire toute la journée (même dans les transports quitte à être prise pour une dingo)
     - Aimer mon prochain (même s'il me bouscule sans ménagement et me piétine pour pouvoir s'asseoir)
     - Accepter la journée sans regretter qu'elle soit autrement
     - Ne pas exprimer de négativité

Voilàààààààààààà !
Maintenant je me dis que c'est plutôt évident : trop ambitieux !!!
Il faut dire que je suis journaliste... Comme l'étale Bernard Pivot "le journaliste ne travaille pas continuellement dans l'exceptionnel, il doit avoir la modestie de se frotter au tout venant de l'actualité en espérant que les occasions de s'enthousiasmer seront plus nombreuses que celles de râler". Mouais. On râle beaucoup quand même.

Je vous emmène donc dans cette journée complètement improbable dès demain. Le temps de rassembler toute l'énergie positive à ma disposition pour bien démarrer cette nouvelle semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire